Un dictionnaire est une structure de données utile qui vous permet de stocker des paires clé-valeur. Vous pouvez accéder efficacement à une valeur du dictionnaire à l'aide de sa clé.

Les dictionnaires en C# prennent en charge des actions telles que la suppression d'une valeur ou l'itération sur l'ensemble des valeurs.

Qu'est-ce qu'un dictionnaire en C# ?

le dictionnaire AC# est l'un des les structures de données les plus importantes vous pouvez en apprendre davantage. C'est un peu comme la structure de données Java HashMap. Ses clés doivent être uniques, mais elles peuvent être de presque n'importe quel type. Un simple dictionnaire utilise des valeurs scalaires.

Par exemple, cet ensemble de données a un identifiant d'animal comme clé et le nom de l'animal comme valeur :

{1001, "Mia"},
{1002, "Oscar"},
{1003, "Birdie"},
{1004, "Bleu"},
{1005, "Léo"},
{1006, "Travis"}

Cette structure vous permet d'accéder aux données en utilisant la clé particulière qui fait référence à un enregistrement. Par exemple, vous pouvez récupérer l'enregistrement avec la valeur Oiseau en le référençant avec la clé de recherche 1003.

Comment créer un dictionnaire

Pour créer un dictionnaire, vous devez spécifier le type d'objet pour la clé et la valeur.

UTILISER LA VIDÉO DU JOUR
  1. Créez le dictionnaire. Dans cet exemple, la clé est un entier et la valeur de chaque enregistrement est une chaîne.
    Dictionnaire<entier, chaîne> animaux =  nouveau Dictionnaire<entier, chaîne>;
  2. Vous devrez utiliser le Système.Collections.Générique espace de noms qui contient la classe Dictionary. Assurez-vous de le faire en haut de votre fichier :
     en utilisant System.Collections.Generic;

Comment ajouter des éléments au dictionnaire

Vous pouvez ajouter des éléments au dictionnaire pendant ou après son initialisation.

  1. Vous pouvez ajouter des éléments lors de l'initialisation du dictionnaire. Pour ce faire, ajoutez des valeurs entre accolades après la nouvelle instruction Dictionary initiale.
    Dictionnaire<entier, chaîne> animaux =  nouveau Dictionnaire<entier, chaîne>
    {
    {1001, "Mia"},
    {1002, "Oscar"},
    {1003, "Birdie"},
    {1004, "Bleu"},
    {1005, "Léo"},
    {1006, "Travis"}
    };
  2. Si vous avez déjà créé le dictionnaire, vous pouvez utiliser la méthode intégrée Add du dictionnaire.
    animaux.Ajouter1007, "Enneigé";

Vous ne pouvez pas ajouter de valeur pour une clé qui existe déjà. Si vous essayez de le faire, vous obtiendrez une ArgumentException.

Vous ne pouvez pas utiliser un nulle valeur comme clé pour une entrée dans un dictionnaire. Cependant, vous pouvez stocker une valeur nulle dans un dictionnaire.

Comment ajouter des objets au dictionnaire

Si vous utilisez un oprogrammation orientée objet style, vous avez probablement au moins une classe que vous utilisez pour créer des objets. Supposons que vous ayez une classe qui stocke des détails sur les animaux de compagnie :

Vous pouvez ajouter des objets créés à partir de cette classe à un dictionnaire.

  1. Assurez-vous de créer le dictionnaire avec le type d'objet Pet spécifié pour la valeur.
    Dictionnaire<entier, Pet> petObjects =  nouveau Dictionnaire<entier, Animal>;
  2. Créez votre objet pour animaux de compagnie.
    Pet mia =  nouveau Animal de compagnie1001, "Mia",  nouveau DateHeure2010, 6, 29, 9.0,
    nouveau DateHeure2022, 05, 02;
  3. Ajoutez le nouvel objet animal de compagnie au dictionnaire.
    petObjects.Ajouter1001, miam;

Comment accéder à un élément du dictionnaire

Vous pouvez accéder à un élément du dictionnaire à l'aide de la touche.

  1. Utilisez le nom de la variable pour le dictionnaire, suivi de la clé autour d'une paire de crochets. Cela renverra l'objet stocké dans cette partie particulière du dictionnaire.
    var animal = animalObjets[1001];
    Console.WriteLinepet.name;

Comment parcourir le dictionnaire

Vous pouvez utiliser un pour chaque boucle pour parcourir un dictionnaire :

  1. Utilisez un foreach pour itérer sur chaque KeyValuePair dans le dictionnaire. En supposant que vous ayez appelé votre itérateurentrée, vous pouvez accéder à la clé et à la valeur en utilisant entry.Key et entrée.Valeur.
     pour chaque PaireValeurClé<entier, Animal> entrée  dans petObjects
    {
    // imprimer la clé
    Console.WriteLineentry.Key;

    // imprimer le nom de l'objet pour cet enregistrement
    Console.WriteLineentry.Value.name;
    }

Comment mettre à jour un élément dans un dictionnaire

Vous pouvez mettre à jour un élément en écrasant sa valeur dans le dictionnaire.

  1. Si vous avez des types d'objets simples dans votre dictionnaire, vous pouvez écraser directement la valeur d'un enregistrement.
    animaux de compagnie[1001] = "Maya";
  2. Si vous avez ajouté des objets à votre dictionnaire, vous pouvez remplacer une valeur par un tout nouvel objet.
    Lapin de compagnie =  nouveau Animal de compagnie1001, "Lapin",  nouveau DateHeure2021, 8, 1, 3.0,  nouveau DateHeure2021, 8, 4;
    objetsanimaux[1001] = lapin ;
  3. Si vous avez un objet dans le dictionnaire, vous pouvez également mettre à jour une seule propriété. Vous pouvez écraser la valeur de la propriété directement ou utiliser un setter.
    objetsanimaux[1001].name = "Maya";
    // OU
    objetsanimaux[1001].setName"Maya";

Comment supprimer un élément dans un dictionnaire

Vous pouvez choisir de supprimer un seul élément ou tous les éléments.

  1. Pour supprimer un seul élément, utilisez la méthode Built-in Remove du dictionnaire. Entrez la clé de l'enregistrement que vous souhaitez supprimer comme argument.
    petObjects.Remove1002;
  2. Pour supprimer tous les éléments du dictionnaire, utilisez la méthode Built-in Clear du dictionnaire
    petObjects.Clear;

Structures de données en C#

Ce didacticiel a expliqué comment créer un dictionnaire en C # et comment ajouter des éléments au dictionnaire. De plus, il a également expliqué comment mettre à jour, supprimer et parcourir le dictionnaire.

Si vous souhaitez améliorer votre vocabulaire de structure de données, vous pouvez commencer à explorer des structures de données plus avancées. Quelques exemples de celles-ci incluent le tas de Fibonacci, l'arbre AVL ou l'arbre noir rouge.

3 structures de données avancées que chaque programmeur devrait connaître
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