Si vous êtes nouveau dans les RPG, les termes et le jargon peuvent sembler déroutants au début. Cependant, vous pouvez vous débrouiller au début si vous connaissez quelques termes de base que vous rencontrerez en jouant aux différents jeux de cet incroyablele genre.

Gardez à l'esprit que différents RPG utilisent ces termes un peu différemment, c'est pourquoi nous n'aborderons que leur signification de base. Cela dit, voici 18 termes RPG que vous devez connaître.

1. Points d'expérience XP ou EXP

Les points d'expérience sont ce que votre personnage gagne en jeux vidéo RPG pour effectuer certaines actions, comme vaincre un ennemi ou terminer une quête secondaire. Si le personnage accumule suffisamment d'XP, il montera de niveau. Après avoir atteint le niveau supérieur, le compteur d'XP se réinitialisera et commencera à compter vers le niveau suivant jusqu'à ce qu'il atteignele maximum.

2. Niveau de personnage

Le niveau d'un personnage est un nombre qui représente sa force dans le jeu. Il s'applique également aux ennemis. Ainsi, si votre personnage rencontre un ennemi avec un niveau supérieur au sien, vous pouvez trouver cet ennemi plus difficile à vaincre le contraireest vrai pour les ennemis avec un niveau inférieur à celui de votre personnage.

3. Mise à niveau

La mise à niveau est l'acte de rendre votre personnage plus fort en gagnant de l'EXP. Habituellement, lorsque vous mettez à niveau un personnage, ses statistiques, telles que la santé et la force, s'améliorent. Le personnage peut également acquérir de nouvelles compétences grâce au fait de monter de niveau.

Le niveau supérieur est utile si vous affrontez des ennemis plus coriaces. Cela peut parfois vous forcer à le faire grinder dans les jeux vidéo, surtout si vos ennemis peuvent vous tuer en quelques coups.

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4. Quêtes principales et quêtes secondaires

Les quêtes principales sont des missions que votre personnage doit accomplir pour faire avancer l'intrigue principale du jeu. Les quêtes secondaires sont des missions facultatives et ne sont pas essentielles à la progression du jeu. Cependant, elles vous accordent des récompenses qui peuvent faciliter la réalisation de la quête principale.

5. Inventaire

L'inventaire est une fonctionnalité du jeu qui vous montre tous les objets, tels que les armes, les armures et les potions, que votre personnage joueur a actuellement en sa possession.

6. Points de compétence

Un point de compétence est ce que vous utilisez pour acquérir de nouvelles capacités pour votre personnage ou augmenter la puissance de celles existantes. Votre personnage peut gagner des points de compétence de plusieurs manières, y compris en montant de niveau la manière la plus courante, en accomplissant des quêtes ou en ouvrant un trésorcoffres. D'autres jeux les appellent plutôt des points de capacité.

Vous dépensez des points de compétence dans ce qu'on appelle un arbre de compétences.

7. Arbre de compétences

Un arbre de compétences est un graphique qui montre les compétences que vous pouvez obtenir pour un personnage particulier. Il peut être linéaire ou avoir plusieurs branches. Ce dernier type d'arbre de compétences permet une plus grande personnalisation et spécialisation des compétences.

8. Classe

Une classe ou un travail est le rôle attribué à un personnage, et il détermine ses capacités et son style de combat. Les classes de personnages populaires incluent le guerrier, l'artilleur, l'assistant, le voleur, l'assassin, l'archer, le guérisseur, le pirate informatique et le tank.

9. Artisanat, forgeage et cuisine

L'artisanat signifie créer de nouveaux objets en combinant deux ou plusieurs de votre inventaire. Forger signifie fabriquer de nouvelles armes, armures, accessoires et objets similaires à utiliser au combat. Et la cuisine est l'art de fabriquer des consommables, tels que de la nourriture et des potions, pourguérison et gain d'effets de statut.

10. Point de vie PV

Les points de vie sont un autre terme pour la santé de votre personnage et représentent le nombre de coups qu'il peut subir des ennemis avant qu'ils ne périssent. Par exemple, si votre personnage a 10 HP restants et que l'attaque d'un ennemi inflige -11 HP, il ne survivra pas à celatouché puisque leur HP tombera à -1 HP.

11. Fête

Lorsque d'autres personnages d'un RPG rejoignent le personnage principal dans une quête, vous avez un groupe. Certains RPG vous permettent de basculer entre les personnages de votre groupe, et même de les personnaliser, tandis que d'autres ne le font pas. Et c'est généralement terminé lorsque les ennemisanéantissez toute votre fête.

12. Donjons et Villes

Un donjon est une zone ou un niveau dangereux et fermé, comme un château ou une grotte, plein de rencontres ennemies. Terminer un donjon fournit généralement des récompenses.

Les villes, en revanche, sont des lieux de répit. Ici, votre personnage peut se reposer pour se régénérer, faire le plein d'objets et d'équipements et trouver de nouvelles quêtes, entre autres.

13. Boss principaux et mini-boss

Les boss principaux sont des types d'ennemis puissants que vous devez vaincre pour progresser dans le jeu. De plus, les vaincre vous récompense généralement avec un nombre d'XP plus élevé que les ennemis standard. Certains boss principaux vous donnent même un objet spécial ou deux lors de la défaite.

Un mini-boss est un autre type d'ennemi puissant que vous rencontrerez dans un jeu RPG, mais les vaincre est facultatif. Vous rencontrez généralement des mini-boss à la fin des donjons lorsque vous vous aventurez hors des sentiers battus, et ilsvous donne des récompenses spéciales en cas de défaite.

14. Effets de statut et maux

Un effet de statut est un effet positif mais de courte durée sur votre personnage. Par exemple, votre personnage peut consommer une potion et obtenir un effet de statut qui augmente temporairement sa santé maximale ou augmente sa force.

Une altération d'état est l'opposé d'un effet d'état. Une altération d'état populaire est le "poison", où un personnage affligé perd lentement de la santé sur une courte période de temps.

15. Créateur de personnage

Un créateur de personnage est une fonctionnalité d'interface utilisateur qui vous permet de créer et de définir un personnage à partir de zéro. Par exemple, il peut vous permettre de choisir la classe du personnage et le sexe, la race, le type de corps, la coiffure et la voix qu'ilaurai.

16. RPG au tour par tour

Dans un RPG au tour par tour, votre personnage et vos ennemis se relaient pendant une bataille. Lorsque c'est votre tour, un menu apparaît, vous permettant de choisir une action, comme attaquer, bloquer, soigner ou faire revivre un membre du groupe tombé. Une fois que tous les personnages de votre groupe ont effectué leur mouvement, c'est au tour des ennemis.

17. RPG de combat en temps réel

Dans un RPG de combat en temps réel, votre personnage et vos ennemis s'attaquent simultanément au lieu de se relayer. C'est comme n'importe quel autre jeu d'action traditionnel, mais avec des mécanismes RPG profonds.

18. RPG en ligne massivement multijoueur MMORPG

Un MMORPG est un jeu en ligne où votre personnage de joueur existe avec des centaines de milliers d'autres dans un monde persistant. Un monde persistant est un monde où les événements du jeu continuent de se produire même après votre déconnexion. Les MMORPG ont généralement des éléments sociaux,tels que le chat vocal et textuel, qui vous permettent de communiquer avec d'autres joueurs pour, par exemple, organiser une quête ou échanger des objets en jeu.

Vous êtes maintenant prêt à explorer plus de termes RPG

Il existe une longue liste de termes RPG qu'il est impossible de tous couvrir dans un seul article. Mais avec ce que nous avons couvert ici, vous serez suffisamment compétent pour vous aventurer en toute confiance dans ce genre. Au fur et à mesure que vous jouez plus de vidéos RPGjeux, vous apprendrez plus de termes en cours de route.

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