La plupart des jeux informatiques avancés dépendent des graphismes et nécessitent un moteur physique robuste. Cependant, créer une programmation personnalisée pour cela prend généralement du temps et coûte cher.

La sortie de l'Unreal Engine en 1998 a fourni une base aux développeurs de jeux et leur a permis de se concentrer davantage sur leur contenu plutôt que de passer beaucoup de temps à construire l'épine dorsale de leur jeu.

Après plus de 20 ans, nous voyons enfin la cinquième itération de ce moteur. Alors, regardons ce que propose Unreal Engine 5 et comment cela va changer le jeu pour les développeurs et les consommateurs.

1. Éclairage photo-réaliste

L'éclairage réaliste est l'une des choses les plus difficiles à développer dans un jeu. Si vous regardez les jeux sortis jusqu'à la fin des années 2010, vous constaterez qu'ils se distinguent facilement de la réalité. C'est parce qu'il n'est pas facile de recréeréclairage réaliste dans les scènes virtuelles.

L'industrie cinématographique a commencé à utiliser ray tracing pour créer un éclairage global dans leurs scènes dès 2013. Cependant, le jeu n'a pas encore rattrapé cela, car il faut beaucoup de temps pour rendre une seule image. C'est pourquoi il était impossible d'appliquer le lancer de rayons aux jeux rapides quia couru à 60FPS ou plus.

Néanmoins, en 2018, Nvidia a lancé les premières cartes vidéo de lancer de rayons disponibles dans le commerce de la série RTX. Peu de temps après, Unreal Engine 4 a commencé à prendre en charge la technologie de manière native.

UTILISER LA VIDÉO DU JOUR

Unreal Engine 5 renforce cette prise en charge avec la sortie de Lumen. Ce système est un moteur d'éclairage et de réflexion global entièrement dynamique qui permet aux scènes de rendre un éclairage réaliste en temps réel.

Il dispose également de Virtual Shadow Mapping, permettant aux éléments 3D de créer des ombres haute résolution telles qu'elles devraient apparaître dans la vie réelle. Il est également conçu pour remplacer les nombreuses techniques d'ombrage existantes, réduisant ainsi la charge sur le système.

2. Niveau de détail dynamique

En modélisation 3D, chaque élément est constitué de différents polygones pour créer sa surface. Plus le détail d'un objet est important, plus il y aura de polygones. Cependant, cela signifie également qu'il consommera plus de ressources, surtout si vous chargez simultanément plusieursobjets très détaillés.

Une façon de contourner cela consiste à créer différents niveaux de détail pour un objet. Par exemple, si vous créez une voiture virtuelle, vous pouvez avoir huit objets différents représentant cette voiture, chaque objet réduisant ses détails jusqu'à ce que vous n'obteniez qu'une formequi ressemble vaguement à un véhicule.

Lorsque votre point de vue est proche du véhicule, le jeu chargera la meilleure version très détaillée de la voiture. Et au fur et à mesure que la voiture s'éloigne, il chargera les versions moins détaillées de la voiture jusqu'à ce qu'elle soit si éloignée que lele jeu n'a besoin que de charger la forme de la voiture.

Cette technique permet aux jeux en monde ouvert comme Grand Theft Auto 5 d'avoir un monde très peuplé que les ordinateurs peuvent raisonnablement charger. Cependant, cela signifie également que les développeurs devront développer quatre, cinq, six ou même plus d'objets avec différentsniveaux de détail pour chaque élément du jeu.

Cependant, Nanite d'Unreal Engine 5 le fera automatiquement. Au lieu de créer des niveaux de détail individuels pour chaque objet, le moteur de jeu réduira le nombre de polygones sur un objet car il est plus éloigné de la caméra. Cette technique réduit la complexité dela scène que l'ordinateur doit charger tout en réduisant simultanément la charge de travail du développeur du jeu.

3. Une bibliothèque massive d'actifs

Il est difficile de créer des scènes personnalisées dans des mondes virtuels, surtout si vous devez tout construire à partir de zéro. Supposons qu'un développeur de jeux veuille créer une scène chaotique où les joueurs peuvent interagir avec presque tous les actifs, comme se cacher derrière des déchets, se faire frapper pardes débris volants, ou même être arrêté par un mur. Dans ce cas, ils devront créer chaque pièce à cet endroit à partir de zéro.

C'est là qu'intervient la bibliothèque d'actifs Megascans. Créée en partenariat avec Quixel, les développeurs ont désormais accès à plus de 16 000 actifs différents et uniques. Ils peuvent même utiliser un outil intégré pour mélanger et assortir différents actifs afin d'en créer un nouveau.de zéro.

De plus, si l'objet dont il a besoin n'est pas disponible dans la bibliothèque, le développeur du jeu peut utiliser l'application mobile de Quixel pour numériser en 3D un actif dans le monde réel. Il n'a pas besoin d'équipement, d'éclairage et d'expérience spécialisés pour créer unobjet numérique de haute qualité, et ils n'ont pas non plus à le créer à partir de zéro.

L'Unreal Engine 5 inclut également Metahumans, permettant aux développeurs de créer rapidement des humains réalistes. Vous pouvez personnaliser les traits du visage comme les pommettes, les poils du visage, la couleur des yeux, les rides, etc. De plus, cet outil prépare le corps de l'humain virtuel, ce qui le rend facileà animer dans le moteur de jeu.

Enfin, si le développeur du jeu souhaite recréer une scène dans le monde réel, Unreal Engine 5 s'est associé à Cesium, qui vous permet de télécharger des données géospatiales 3D très détaillées à partir de n'importe quelle surface cartographiée de la Terre. Donc, si vous êtes un jeudéveloppeur et que vous souhaitez recréer une zone spécifique, vous n'avez pas besoin de vous y rendre et d'enregistrer le lieu vous-même. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger la zone cartographiée depuis Cesium.

4. Optimisation de la nouvelle technologie matérielle

Bien que Nanite permette à presque tous les objets d'une scène d'être rendus rapidement, il y aurait toujours un moment où les ressources d'un système seraient simplement submergées par le nombre d'objets. Cela est particulièrement vrai pour les jeux qui offrent des taux de rafraîchissement rapides, car lel'ordinateur devrait charger la scène 120 ou même 245 fois par seconde.

Mais avec l'avènement des SSD NVMe ultra-rapides, le moteur de jeu peut tirer parti de cette technologie pour diffuser les ressources visuelles qu'une scène doit rendre du SSD vers la RAM. Avec cela, les développeurs de jeux peuvent supprimer complètement les temps de chargement etextrayez rapidement les données de texture et de polygone nécessaires à la volée lorsque le joueur se déplace et regarde autour de la scène.

5. Compatibilité ascendante

De nombreux jeux sont créés à l'aide d'Unreal Engine 4. En tant que tel, il n'est pas déraisonnable de penser que les développeurs voudraient porter leurs jeux sur Unreal Engine 5 pour créer de meilleures versions. Ils pourraient également vouloir le faire pour créer des suites, et c'estbeaucoup moins de travail si vous pouvez déplacer vos actifs Unreal Engine 4 vers Unreal Engine 5 sans trop de problème.

C'est pourquoi Epic a rendu Unreal Engine 4 facilement convertible en Unreal Engine 5. De plus, l'interface utilisateur/UX dans Unreal Engine 5 reste essentiellement la même, de sorte que les développeurs n'ont pas à réapprendre le système à nouveau.

6. Ouvrir l'accessibilité

Enfin, l'une des meilleures choses qui soit arrivée à Unreal Engine est son système gratuit. D'abord employé sous Unreal Engine 4, Unreal Engine 5 est gratuit pour tous les développeurs avec moins d'un million de dollars de revenus. Une fois que votre jeu dépasse ce montant, vous devez payer 5 % de vos revenus bruts à Epic pour l'utilisation du moteur de jeu. Cependant, ces frais sont supprimés pour tous les jeux publiés sur Epic Games Store.

Ce système de paiement permet aux développeurs de jeux indépendants de créer des jeux sans payer pour des logiciels coûteux ou sans se soucier des redevances massives. Et s'ils mettent leur jeu sur Epic Games Store, ils n'auront pas à se soucier de faire des paiements pour le moteur de jeu.

Unreal Engine 5 marque l'avenir de la visualisation numérique

Alors que l'augmentation de la puissance des ordinateurs permet aux développeurs de jeux de créer des jeux plus avancés et photoréalistes, ils ont toujours besoin de nouveaux moteurs de jeu pour exploiter ce matériel. L'Unreal Engine 5 permet aux développeurs de jeux géants et indépendants de créer des titres réalistes et de haute qualité.

Alors que les moteurs de jeu deviennent plus intelligents et plus efficaces, les développeurs peuvent créer plus de jeux en moins de temps. Et en exploitant la puissance de calcul brute fournie par le nouveau matériel, les titres brouillent la distinction entre les mondes virtuel et réel, nous permettant de consommer le plus haut niveaude divertissement.

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