Rien ne suscite plus de débats dans la communauté technologique que de dire que les iPhones sont meilleurs que les appareils Android, ou vice versa. Les utilisateurs d'Android affirment souvent que les utilisateurs d'iPhone ne se soucient que de l'image de marque. D'un autre côté, les fans d'iOS que les appareils Android ont inutilement complexes, peu pratiquescaractéristiques.
Cependant, l'achat de smartphones doit aller au-delà des opinions. Bien que l'iPhone et Android aient tous deux leurs mauvais et leurs bons côtés, il existe plusieurs domaines dans lesquels un système d'exploitation surpasse l'autre.
Avez-vous été penché vers l'achat d'un nouvel iPhone ? Pour vous aider à prendre une décision éclairée, nous avons rassemblé toutes les façons dont iOS est meilleur qu'Android.
1. Conserve la valeur marchande
Les derniers modèles d'iPhone coûtent généralement au moins 10 % de plus que les versions haut de gamme de marques Android telles que Samsung ou LG. Cependant, ils conservent généralement leur valeur marchande plus longtemps. Tous les smartphones se déprécient après un an ou deux, maisLes produits Apple se retrouvent souvent avec des prix de revente plus proches de leur valeur au détail d'origine.
Par exemple, comparons le Samsung Galaxy S21 avec l'iPhone 12. Apple a sorti l'iPhone 12 Pro Max en novembre 2020 et il se vendait 1 199 $. En mars 2022, vous pouvez obtenir un modèle d'occasion pour environ 900 $ sur eBay.
D'autre part, le S21 Ultra est arrivé sur le marché en janvier 2021, se vendant également au prix de 1 199 $. Cependant, sa valeur de revente a déjà chuté à environ 550 $ sur eBay.
2. Moins de risques de sécurité
Les appareils iOS ont le dessus en matière de cybersécurité. L'iPhone a une sécurité plus stricte qu'Android grâce à son App Store exclusif, son écosystème fermé et ses mises à jour rapides. Cela rend les appareils iOS difficiles à infiltrer.
En outre, il est extrêmement peu probable qu'un iPhone soit infecté par un virus. La plupart des appareils iOS dotés de systèmes de sécurité compromis ont été soit jailbreakés, soit truqués par des techniciens non autorisés.
Cela dit, les mesures de cybersécurité de Google ne sont pas à négliger. Cependant, la personnalisation fréquente des appareils Android les expose à plusieurs menaces de sécurité.
3. Interface extrêmement conviviale
Android dispose d'une plate-forme ouverte qui permet une personnalisation complète. Vous aurez un contrôle total sur les paramètres de votre smartphone et vous pourrez utiliser le large éventail d'applications sur Google Play pour les exécuter.
Cependant, ce niveau de personnalisation crée également une courbe d'apprentissage abrupte. Vous aurez besoin de compétences techniques et d'une expérience de personnalisation pour utiliser la plate-forme Android, ce que tous les utilisateurs de smartphones n'ont pas.
Au contraire, les appareils iOS ont une interface simple et conviviale. Ils sont livrés avec diverses fonctionnalités préinstallées et prêtes à l'emploi, de sorte que vous pouvez commencer à les utiliser dès le départ. Vous ne voudriez paspas besoin de beaucoup de temps pour apprendre une interface iOS.
4. Plans de protection téléphonique supérieurs
AppleCare+ est livré avec une prime élevée. Des alternatives comme Asurion, SquareTrade et Samsung Care+ offrent des plans de protection téléphonique relativement moins chers.
Cependant, aucun d'entre eux ne se compare aux services simplifiés et sans tracas d'Apple. Au lieu de passer des heures sur la ligne de service client, vous pouvez simplement visiter votre Apple Store local pour obtenir des devis et des estimations de réparation.
De plus, les réclamations sont un jeu d'enfant. La plupart du temps, vous pouvez consulter un employé Apple en magasin et repartir avec un appareil neuf ou récemment réparé en une heure ou deux.
5. Écosystème Apple parfaitement intégré
Certes, Google a fait des progrès dans l'intégration des appareils Android à son écosystème. Cependant, la création d'un écosystème rationalisé et interconnecté à l'aide de gadgets non iOS nécessite généralement des applications et des plates-formes tierces.
Alternativement, les fonctionnalités internes d'Apple relient son écosystème fermé et intégré. Vous pouvez utiliser des services tels que iMessage, Apple Pay, FaceTime et iCloud sur tous vos appareils iOS, permettant ainsi l'intégration de l'ensemble du système.
6. Faux faciles à repérer
Si vous avez l'intention d'acheter un smartphone d'occasion, apprenez à vérifier l'authenticité. Les escrocs vendent des appareils contrefaits depuis des décennies. De plus, les contrefaçons Android circulant sur le marché semblent presque identiques à leurs homologues d'origine de nos jours. Vous devrez regarderpour des détails ultra-minutieux.
Heureusement, vérifier la légitimité d'un iPhone d'occasion est beaucoup plus facile. Les appareils iOS ont une interface exclusive, vous pouvez donc facilement repérer les contrefaçons car ils n'auraient probablement pas de fonctionnalités comme Siri, iCloud ou même l'App Store.
De plus, chaque appareil est livré avec un numéro de série unique. Allez à Paramètres > Général > À propos de, puis faites défiler jusqu'à numéro de série section au milieu de la page.
Ensuite, copiez-collez-le dans vérification du service et de la couverture d'Apple page. Si vous avez reçu un numéro de série légitime, vous verrez la date d'achat valide de l'appareil, l'expiration de l'assistance technique par téléphone et la couverture du service.
7. Appareil photo fonctionnel et photos d'apparence naturelle
Sur la seule base des spécifications de l'appareil photo, vous verrez que de nombreux appareils Android surpassent les derniers modèles d'iPhone. Bien sûr, les iPhones produisent des images cristallines. Cependant, les meilleures marques Android comme Samsung équipent leurs appareils d'appareils photo de meilleure qualité.
Par exemple, comparons le Samsung Galaxy S22 Ultra avec l'iPhone 13 Pro Max. Le Galaxy S22 Ultra dispose d'un énorme appareil photo 108MP avec des capacités d'enregistrement vidéo 8K 24fps. Pendant ce temps, l'iPhone 13 Pro Max dispose d'un appareil photo 12MP qui ne peut quefilmez jusqu'à 4K 60fps.
Malgré la différence de spécifications, beaucoup préfèrent toujours l'appareil photo de l'iPhone. Pourquoi ? Parce qu'il est plus fonctionnel et qu'il produit des images réalistes et naturelles. Avouons-le, peu de gens aujourd'hui tournent en 4K, encore moins en 8K.ne bénéficiez pas d'un appareil photo hautes performances comme celui du Galaxy S22 Ultra si vous prévoyez de l'utiliser uniquement pour prendre des photos et des vidéos pour les réseaux sociaux.
8. Mises à jour rapides
Apple rend ses mises à jour logicielles disponibles sur tous les appareils pris en charge, les modèles sortis au plus tard il y a huit ans.
Pendant ce temps, les appareils Android reçoivent généralement des mises à jour des semaines ou des mois après que Google a publié la dernière version d'Android. En effet, les fabricants d'Android appliquent souvent leurs propres superpositions logicielles comme One UI de Samsung, ils ont donc besoin de temps pour optimiser chaque nouvelle mise à jour.
Même les leaders mondiaux comme Samsung et LG ne peuvent pas publier de mises à jour rapides. Google ne fournit que des mises à jour directes du système d'exploitation pour ses propres smartphones : Pixel 5a et Pixel 6.
9. Apple Pay est plus simple à utiliser
Apple Pay se classe parmi les meilleures plateformes de paiement sans contact. Vous pouvez rapidement l'intégrer et y accéder à partir de vos autres appareils alimentés par iOS, tels que l'Apple Watch, l'iPad et le MacBook.
Des options telles que Google Pay et PayPal offrent également des fonctionnalités intéressantes. Cependant, leurs interfaces sont un peu plus difficiles et elles ne sont pas préinstallées sur les appareils Android.
En outre, Apple Pay est largement utilisé.La page d'accueil d'Apple Pay indique que plus de 85 % des magasins de détail, des épiceries, des taxis et des distributeurs automatiques aux États-Unis acceptent Apple Pay.
Choisissez un smartphone qui correspond à vos besoins
Devriez-vous opter pour un appareil Android ou un iPhone ? Si vous voulez un appareil convivial et simple qui nécessite un minimum de connaissances techniques pour être utilisé, alors procurez-vous un nouvel iPhone. Vous trouverez l'écosystème d'Apple pratique.
Cependant, vous pouvez envisager d'utiliser des appareils fonctionnant sur les systèmes d'exploitation Android si vous souhaitez une plate-forme ouverte plus personnalisable. Vous pouvez choisir parmi des dizaines de marques Android.
Dans l'ensemble, ne limitez pas vos choix. Évaluez les avantages que vous tireriez d'un smartphone iOS ou Android en fonction de votre style de vie, de vos compétences technologiques et de vos préférences en matière d'appareil.
À propos de l'auteur