Le premier événement d'annonce d'Apple en 2022 a actualisé l'iPhone SE et l'iPad Air avant de révéler une toute nouvelle catégorie de Mac. Dans cet aperçu, nous vous donnerons un aperçu de tout ce qui a été révélé lors de l'événement "Peek Performance" d'Apple.

Accolades Apple TV et Baseball du vendredi soir

Apple a lancé l'événement en présentant tout le meilleur contenu sur Apple TV+ et se félicite de sa récente reconnaissance. Ces distinctions incluent une nomination aux Oscars du meilleur film pour CODA et trois nominations aux Oscars pour Swan Song.

Apple a ensuite révélé qu'il ajouterait "Friday Night Baseball" à Apple TV +. Cet ajout présentera deux matchs de baseball tous les vendredis soirs sur le service de streaming, tous deux exclusifs aux abonnés Apple TV +.

Une nouvelle couleur pour l'iPhone 13

Avant de révéler de nouveaux produits, Apple a ajouté deux nouvelles couleurs à la gamme iPhone 13, toutes deux vertes. Vous pouvez désormais obtenir l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini dans un vert verdoyant. Ceux sur le marché pour un iPhone 13 Pro ouL'iPhone 13 Pro Max peut désormais choisir un vert alpin.

Les deux nouvelles couleurs sont disponibles en pré-commande à partir du 11 mars, en raison de l'expédition à partir du 18 mars.

L'iPhone SE reçoit un nouveau processeur et la 5G

Passant aux verts pâturages de l'iPhone 13, Apple a annoncé une mise à jour de l'iPhone SE. Cet iPhone à petit budget en est maintenant à sa troisième itération, bien que l'iPhone SE 3 ressemble à l'extérieur à l'iPhone SE 2.

Malgré un extérieur assorti, le nouvel iPhone SE 3 bénéficie du même processeur que l'iPhone 13 Pro haut de gamme, d'une autonomie de batterie améliorée et de capacités 5G.

UTILISER LA VIDÉO DU JOUR

À partir de 429 $ 30 $ de plus que l'iPhone SE 2, vous pouvez précommander l'iPhone SE 3 à partir du 11 mars, dont la livraison est prévue le 18 mars.

Pour plus de détails, jetez un oeil à un couverture complète de l'iPhone SE 3.

L'iPad Air reçoit une puce M1, 5G et une scène centrale

Suite à l'actualisation de l'iPhone SE, Apple a annoncé des mises à jour similaires pour l'iPad Air : un meilleur processeur et des capacités 5G, cette fois avec l'ajout d'une caméra frontale Ultra Wide capacités de la scène centrale.

N'oubliez pas ce processeur, le nouvel iPad Air 5 est en fait alimenté par une puce M1 - c'est la même puce qui alimente l'iPad Pro, ce qui fait du nouvel iPad Air un achat incroyablement tentant.

Les prix commencent à 599 $, vous pouvez pré-commander l'iPad Air 5 à partir du 11 mars, en raison du début de l'expédition le 18 mars.

Pour plus de détails, consultez notre couverture complète de l'iPad Air 5.

Le M1 Ultra complète la gamme M1 d'Apple

Bien qu'Apple n'ait pas sorti la première puce de silicium Apple M2, comme l'espéraient de nombreux fans, elle a introduit une nouvelle puce M1 dans la gamme actuelle : la M1 Ultra. Apple a déclaré qu'il s'agissait de la dernière puce qu'elle ajoutait à laGamme M1 - il ne peut donc pas être trop long jusqu'à ce que nous voyions un M2.

Cette puce M1 Ultra est essentiellement deux puces M1 Max attachées ensemble au moyen d'une technologie au son impressionnant qui était, honnêtement, assez difficile à faire tête ou queue. Mais le résultat était clair, il offre des niveaux de puissance sans précédent etvitesse.

Si vous pensez que cela ressemble au système sur puce que vous attendiez, vous devrez acheter le nouveau Mac Studio pour en profiter.

Le Mac Studio ajoute une nouvelle catégorie de Mac

L'annonce la plus importante de l'événement a sans aucun doute été l'introduction du Mac Studio, une nouvelle catégorie de Mac qui se situe entre le Mac mini et le Mac Pro.

Tout comme le Mac mini, le Mac Studio est un Mac modulaire, ce qui signifie qu'il n'est pas livré avec un écran, un clavier ou tout autre périphérique. Il est cependant un peu plus grand que le Mac mini, et beaucoup plus puissant, emballantune puce M1 Max ou M1 Ultra, selon la configuration choisie.

Il commence à 1999 $ pour la version M1 Max ou 3999 £ pour la version M1 Ultra. L'une ou l'autre option est disponible en précommande dès maintenant, en raison de la livraison à partir du 18 mars.

Un affichage de studio

Aux côtés du Mac Studio, Apple a également annoncé un nouveau moniteur de bureau, le Studio Display. Cet écran Retina 5K de 27 pouces contient un appareil photo ultra-large de 12 MP, un son à six haut-parleurs et une gamme de trois "qualité studio"micros.

C'est une bête impressionnante, disponible avec un support standard, un bras de contrepoids ou un support compatible VESA. À l'arrière, vous trouverez des connexions USB-C pour des périphériques supplémentaires et un port Thunderbolt 4 qui est réellement capable dechargement rapide d'un MacBook Pro 14 pouces.

Le Studio Display coûte 1 599 $ et est disponible en précommande dès maintenant, en raison de la livraison à partir du 18 mars.

Pour plus de détails, consultez notre couverture complète de Mac Studio et Studio Display.

Quelle est la prochaine étape pour Apple en 2022 ?

Comme prévu, il s'agit d'un événement relativement mineur pour Apple et d'un début en douceur pour 2022. La plus grande annonce ici est un nouveau modèle de Mac, destiné aux professionnels de la création. Toutes les autres annonces, bien que très bienvenues, sont des mises à jour relativement mineures desdes produits.

Ne vous inquiétez pas, cependant, nous sommes convaincus qu'Apple nous réserve beaucoup plus pour le reste de l'année.

5 produits Apple à venir que nous attendons avec impatience en 2022
Lire la suite
À propos de l'auteur