Google Drive a introduit une mise à jour pour rendre l'organisation de vos fichiers sur Google Drive moins déroutante. Par exemple, si vous dupliquez les mêmes fichiers et dossiers dans plusieurs emplacements Google Drive, la plate-forme de stockage en nuage les remplacera par des raccourcis.
Comment ces raccourcis Google Drive fonctionneront-ils ? Dans l'article d'aujourd'hui, découvrons tout sur la mise à jour à venir et comment elle améliorera votre flux de travail.
Que devez-vous savoir sur la mise à jour ?
Le Mise à jour Google Drive va changer la façon dont vous organisez vos fichiers. Au lieu d'ajouter le même fichier à plusieurs emplacements, vous pouvez créer un raccourci vers l'original dans d'autres emplacements. Cette mise à jour affectera les deux utilisateurs de Google Workspace et utilisateurs avec des comptes Google personnels.
Google migrera automatiquement vos fichiers en double existants. L'emplacement d'un fichier d'origine sera choisi en fonction du propriété du fichier Google Drive, et le reste sera remplacé par des raccourcis. En tant qu'administrateur de l'espace de travail, vous pouvez gérer la création de raccourcis combien d'entre eux sont créés et qui a l'accès dans le Mises à jour à venir sur mon Drivepanneau sous la console d'administration. La mise à jour vise à créer un espace de travail accessible, organisé et convivial.
Comment créer des raccourcis dans Google Drive
À l'avenir, savoir comment créer des raccourcis pour les fichiers sera essentiel pour votre travail. Il existe deux méthodes avec lesquelles vous devriez vous familiariser.
Appuyez sur les touches de combinaison Shift + Z. Comme vous vous en souvenez peut-être, cette combinaison était responsable de l'ajout d'un dossier à plusieurs emplacements avant la mise à jour. Une fois la mise à jour publiée, vous pouvez utiliser les mêmes touches pour créer des raccourcis vers les fichiers et dossiers au lieu de les copier dans différents emplacements.
Utilisez le menu contextuel. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier pour lequel vous voulez le raccourci et cliquez sur le Ajouter un raccourci à Drive. Après cela, vous devez choisir un emplacement approprié et cliquer sur Ajouter un raccourci. C'est aussi simple que ça !
Cependant, l'assistance Google mentionne quelques restrictions pour gérer vos raccourcis. Une fois que vous avez créé un raccourci vers un fichier ou un dossier, vous ne pouvez pas en créer un autre. Mais, il est possible de faire une copie du raccourci. Notez quesi vous créez un raccourci dans un emplacement dont vous n'êtes pas le propriétaire, vous ne pouvez pas le supprimer.
Quoi de neuf ?
La nouvelle méthode d'organisation des fichiers et des dossiers n'est pas la seule nouveauté. Google Drive fournira également à ses utilisateurs des données et des informations plus précises sur le raccourci dans la fenêtre de détails. Vous aurez la vue des spécificités essentielles des fichiers comme la taille et le stockageutiliser.
De plus, vous pourrez vérifier qui y a accès, qui en est le propriétaire ou si le fichier est apte au téléchargement. De plus, des informations sur la dernière modification et l'emplacement d'origine seront affichées dans ladite fenêtre.
Cette mise à jour de Google Drive simplifiera sans aucun doute la vérification des données détaillées et le contrôle des personnes qui collaborent sur le fichier ou le dossier.
Comme mentionné, le processus de migration et de remplacement des fichiers ou dossiers par des raccourcis sera entièrement automatisé et se déroulera sans votre participation.
Malheureusement, il y a une situation où le remplaçant aura besoin de votre aide. C'est quand vous utilisez le Sauvegarde et synchronisation option. Ensuite, la procédure ne démarrera qu'après le passage à Drive pour ordinateur de bureau. N'oubliez pas que la mise à jour est inévitable et qu'il est impossible de l'éviter.
Un changement pour le mieux
Les raccourcis vous aideront à organiser votre Google Drive. Il y aura un accès plus facile et une gestion des fichiers beaucoup plus simple pour tous ceux qui collaborent avec la plate-forme de stockage cloud.
À propos de l'auteur