Google va bientôt déployer un outil extrêmement utile pour les nouveaux propriétaires de Pixel. L'entreprise a décidé de le faire Le mot-clé pour annoncer qu'il a l'intention de permettre aux utilisateurs de mesurer leur fréquence cardiaque et respiratoire via l'application Google Fit.
Cela signifie que vous n'aurez pas besoin d'acheter un tracker de fitness ou un autre appareil pour mesurer ces indicateurs de santé importants. Au lieu de cela, vous pourrez utiliser le téléphone que vous avez déjà dans votre poche.
Comment ça marche?
En commençant par le suivi respiratoire, tout ce que vous avez à faire est de placer votre tête et le haut du torse en vue de la caméra frontale du téléphone et de respirer normalement. À partir de là, l'application surveillera vos schémas respiratoires et fournira votre fréquence respiratoire.
Pour la fréquence cardiaque, le processus est assez simple. Il vous suffit de placer votre doigt sur la lentille de la caméra arrière du téléphone et d'attendre une lecture. Fait intéressant, l'application Google Fit ne nécessite pas que le flash soit allumé pour obtenir une lecture.
Une fois que vous avez les lectures, vous pouvez choisir de les enregistrer dans l'application Google Fit pour suivre les tendances au fil du temps.
C'est une conclusion #TheCheckUp . Regardez les extraits vidéo sur :
- Google @Google 4 février 2021
✅ Notre réponse au COVID-19
✅ Comment l'IA peut aider les médecins
✅ Comment @Android peut aider à permettre des études de santé plus inclusives et représentatives, et plus encore → https://t.co/Cmb39XA8qD pic.twitter.com/e9ojKNev1w
Bien sûr, Google a la clause de non-responsabilité standard pour ces types de lectures de santé les concernant ne pas remplacer un vrai médecin :
Bien que ces mesures ne soient pas destinées à un diagnostic médical ou à évaluer des conditions médicales, nous espérons qu'elles pourront être utiles aux personnes utilisant l'application Google Fit pour suivre et améliorer leur bien-être au quotidien.
Cependant, Google a également déclaré avoir testé la fonctionnalité et les lectures. La société "a effectué des études cliniques initiales pour les valider". Vous devriez donc pouvoir vous fier à des résultats assez précis, même s'ils ne peuvent pas remplacerun véritable examen physique avec votre médecin. Si vous souhaitez garder un œil sur certaines de vos mesures de santé, cette fonctionnalité est certainement utile. Assurez-vous simplement de consulter régulièrement votre médecin.
Google Fit Health mesure la disponibilité
Google a annoncé que la fonctionnalité arriverait dans son application Google Fit le mois prochain, vous devrez donc attendre un peu avant de pouvoir l'essayer. La société n'a pas été plus précise concernant un jour particulier pour la fonctionnalitépour lancer, donc nous devrons juste être patients.
Malheureusement, la société a également révélé que seuls les téléphones Pixel pouvaient utiliser les nouvelles fonctionnalités de mesure de la fréquence cardiaque et respiratoire.
Cependant, Google a également annoncé son intention d'étendre la fonctionnalité à d'autres téléphones Android à une date ultérieure. Encore une fois, Google n'a pas précisé quand cela serait, mais il est bon de savoir qu'il a la communauté Android plus large sur son radar pour celanouvelle fonctionnalité sympa.
À propos de l'auteur