Microsoft a publié une série de mises à jour qui corrigent les problèmes avec le microcode d'Intel. Les mises à jour sont la continuation des correctifs pour résoudre les bogues au niveau du processeur avec le matériel Intel, en particulier les vulnérabilités Spectre, Meltdown et Platypus.

publicité

Microsoft déploie les mises à jour du microcode Intel

Les mises à jour du microcode poursuivent le travail effectué ces dernières années pour atténuer les vulnérabilités du processeur. Microsoft a publié six mises à jour facultatives axées sur le microcode Intel, couvrant les versions 20H2, 2004, 1909 de Windows 10 et plusieurs versions plus anciennes.

Les nouvelles mises à jour du microcode Intel incluent également plus de processeurs Intel. Les mises à jour appliqueront les correctifs de microcode aux familles de processeurs suivantes:

  • Famille de processeurs Intel® Core ™ de 10e génération
  • Lac Comète S 6 + 2
  • Lac Comète S 10 + 2
  • Lac Comète U62
  • Lac Comète U6 + 2
  • SUP Ice Lake Y42 / U42 ES2
  • Lakefield

Vous devez noter que bien qu'il s'agisse d'une nouvelle mise à jour du microcode Intel pour les familles de processeurs Intel ci-dessus, les mises à jour elles-mêmes ne sont pas «nouvelles». Cette dernière série de mises à jour est que Microsoft a réédité les correctifs de microcode Intel pour ces processeurs. Les mêmes correctifs étaientprécédemment publié en septembre 2020, puis à nouveau en novembre 2020.

publicité

Cette mise à jour inclut également les mises à jour de microcode Intel qui étaient déjà publiées pour ces systèmes d'exploitation au moment de la publication. Nous proposerons des mises à jour de microcode supplémentaires d'Intel via cet article pour ces systèmes d'exploitation dès qu'ils seront disponibles pour Microsoft.

Cependant, selon le fonctionnaire support Microsoft page, "Nous vous recommandons de réinstaller cette mise à jour pour vous assurer que vous disposez des dernières mises à jour." La page d'assistance fournit également plus de détails sur le contenu des correctifs, ou vous pouvez les consulter ci-dessous:

  • KB4589198 : mises à jour du microcode Intel pour Windows 10, version 1507
  • KB4589206 : mises à jour du microcode Intel pour Windows 10, version 1803
  • KB4589208 : mises à jour du microcode Intel pour Windows 10, version 1809 et Windows Server 2019
  • KB4589210 : mises à jour du microcode Intel pour Windows 10, version 1607 et Windows Server 2016
  • KB4589211 : mises à jour du microcode Intel pour Windows 10, version 1903 et 1909, et Windows Server, version 1903 et 1909
  • KB4589212 : mises à jour du microcode Intel pour Windows 10, version 2004 et 20H2, et Windows Server, version 2004 et 20H2
publicité

En relation: Meltdown et Spectre laissent chaque CPU vulnérable aux attaques

Les mises à jour du microcode Intel de Microsoft affecteront-elles les performances?

La grande question pour de nombreux utilisateurs portera sur les performances du système. Les correctifs d'origine pour Spectre et Meltdown ont causé des problèmes de performances système pour le matériel Intel, allant d'une puissance de traitement plus lente à des pannes du système à l'utilisation.

En relation: Spectre et Meltdown sont-ils toujours une menace? Les correctifs dont vous avez besoin

C'était il y a près de deux ans. Microsoft, Intel et leurs partenaires ont eu le temps de travailler sur ces correctifs de sécurité de microcode en cours. Actuellement, rien n'indique que les derniers correctifs provoqueront une instabilité du système.

Cela dit, Microsoft met en garde que vous devriez «consulter le fabricant de votre appareil et Intel via leurs sites Web concernant leur recommandation de microcode pour votre appareil avant d'appliquer cette mise à jour à votre appareil.»

publicité

Chez Savoir dans la vie, nous recommandons normalement d'installer les correctifs de sécurité dès qu'ils sont disponibles. C'est le meilleur moyen de protéger votre ordinateur. Cependant, à cette occasion, attendre une courte période est la meilleure option.

La vulnérabilité Spectre d'Intel revient comme un fantôme du passé

Les révélations de Spectre / Meltdown au début de 2018 ont secoué le monde informatique. Désormais, les chercheurs en sécurité ont découvert huit nouvelles vulnérabilités de type Spectre affectant les processeurs Intel, ce qui pourrait signifier que votre ordinateur est plus exposé.

À propos de l'auteur
publicité