La valeur pratique des mises à jour Windows ne peut pas être surestimée. Mais aussi utiles que soient ces mises à jour, elles peuvent également ralentir votre ordinateur après leur installation.
Si vous êtes également confronté au problème «Windows 10 lent après la mise à jour», ces conseils devraient vous aider à résoudre le problème et à le ramener à son état d'origine.
Mais qu'est-ce qui ralentit votre ordinateur après la mise à jour de Windows 10?
Windows 10 lent après la mise à jour? Voici la cause
Les mises à jour de Windows 10 sont bonnes. En fait, elles constituent votre première ligne de défense contre les logiciels malveillants et les virus nuisibles avant vous installez un bon logiciel antivirus .
Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre PC? Voici les meilleures options de logiciel antivirus pour Windows 10.
Ils protègent votre ordinateur contre les logiciels malveillants et les virus créés quotidiennement. Une mise à jour corrige non seulement les failles de sécurité, mais corrige également les bogues qui provoquent le blocage des applications. Chaque mise à jour vise à améliorer le fonctionnement de votre ordinateur.
Qu'est-ce qui ralentit alors votre ordinateur après une mise à jour Windows?
Grâce à nos recherches, nous avons trouvé que ce sont les principales causes qui entraînent un ordinateur lent après la mise à jour de Windows :
- Une mise à jour buggy
- Fichiers système corrompus
- Applications d'arrière-plan
À la fin de cet article, vous serez en mesure de corriger définitivement la lenteur de Windows 10 après le problème de mise à jour.
Méthodes pour corriger le ralentissement de Windows 10 après la mise à jour
Quelle que soit la cause du ralentissement de votre ordinateur Windows 10, si vous suivez les méthodes répertoriées dans ce guide jusqu'à la fin, vous ne serez plus confronté au problème de lenteur de Windows 10.
1. Annulez la mise à jour de Windows
Si de nouvelles mises à jour ont provoqué le ralentissement de votre Windows 10, la restauration de ces mises à jour fera l'affaire. Microsoft a une méthode intégrée par laquelle vous pouvez y parvenir.
Pour désinstaller les mises à jour, accédez à Paramètres> Mise à jour et sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour .
Ensuite, cliquez sur Désinstaller les mises à jour . Là, vous verrez une liste de toutes les mises à jour installées. Vous pouvez ensuite désinstaller les mises à jour qui, selon vous, ont causé le problème.
De cette manière, vous pouvez désinstaller les mises à jour qui ont ralenti votre Windows 10.
2. Réparer les fichiers corrompus ou endommagés
Parfois, en raison de mises à jour bloquées entre les deux en raison d'un problème de réseau ou d'un problème similaire, vos fichiers Windows cruciaux peuvent finir par être corrompus ou endommagés.
Cela peut rendre votre système imprévisible. Vous pouvez réparer les dommages via le Vérificateur de fichiers système; un outil gratuit développé par Microsoft qui est pratique pour les problèmes de corruption tels que celui-ci. Il fonctionne en analysant et en réparant les fichiers système de Windows.
Pour exécuter le vérificateur de fichiers système, vous devez utiliser l'invite de commande. Suivez les étapes ci-dessous:
- Aller à la Recherche Windows barre et tapez le invite de commande .
- Prenez le curseur sur le résultat du haut, et sur le côté droit cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur .
- Type sfc / scannow et appuyez Entrée .
Une fois l'analyse terminée, redémarrez votre système. S'il y a effectivement des problèmes de corruption, ils seront résolus après avoir suivi cette méthode.
Exécutez la commande DISM
Si la commande SFC ne parvient pas à récupérer vos fichiers, utilisez la commande Deployment Image Servicing and Management DISM. Ceci est une autre outil de diagnostic Windows créé par Microsft, mais plus puissant que SFC, qui fonctionne en réparant les fichiers d'image système Windows.
Pour exécuter cette commande, ouvrez l'invite de commande avec les privilèges d'administrateur, comme ci-dessus.
Exécutez le DISM / En ligne / Cleanup-Image / CheckHealth commande pour vérifier si l'image est corrompue.
S'il n'y a pas de problèmes de corruption, vous pouvez exécuter une analyse plus avancée via le Dism / Online / Cleanup-Image / ScanHealth commande:
Notez que ce processus peut prendre un certain temps. Si vous trouvez des problèmes de corruption à l'étape ci-dessus, exécutez le Dism / Online / Cleanup-Image / RestoreHealth commande pour télécharger et remplacer les fichiers endommagés.
Redémarrez votre ordinateur une fois la commande exécutée; exécutez à nouveau la commande SFC pour réparer les erreurs.
3. Désactiver les applications d'arrière-plan
Une autre méthode populaire pour résoudre un Windows 10 lent après une mise à jour consiste à désactiver toutes les applications d'arrière-plan inutiles.
Comme vous le savez, Windows 10 est fourni avec de nombreuses applications préinstallées en dehors de celles que vous téléchargez. Ces applications peuvent continuer à fonctionner en arrière-plan, même lorsque vous ne les utilisez pas. Elles n'ont pas besoin de le faire, carun bon pourcentage de ces applications ne sont pas vraiment nécessaires au fonctionnement de Windows 10.
Au fur et à mesure qu'ils continuent de fonctionner, ils occupent vos ressources CPU RAM, cycles, etc. qui autrement auraient été libres, ce qui rend votre ordinateur plus lent que d'habitude.
Il est préférable de mettre fin à ces applications inutiles. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous:
- Ouvrez Windows Paramètres .
- Ensuite, cliquez sur Confidentialité> Applications d'arrière-plan .
- Choisissez quelles applications peuvent s'exécuter dans la section d'arrière-plan, désactivez toutes les applications sans importance.
Redémarrez votre ordinateur, et cela entraînera une vitesse normale de l'ordinateur.
4. Effectuer un démarrage propre
Un démarrage propre est effectué en démarrant un ordinateur avec un minimum de pilotes et d'applications de démarrage; cela aide à identifier les nouvelles applications à l'origine des problèmes dans votre système.
Voici comment vous aussi pouvez faire un démarrage propre:
- dans le barre de recherche Windows, type msconfig et cliquez sur Application de configuration système .
- dans le Services onglet, sélectionner Masquer tous les services Microsoft , puis cliquez sur Tout désactiver .
- sous le Démarrage onglet, cliquez sur Ouvrir le gestionnaire de tâches .
- dans le Démarrage section, sélectionner et désactiver toutes les applications répertoriées ici une par une. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le processus d'arrière-plan et sélectionner Désactiver à partir du menu.
- Fermer le Gestionnaire de tâches .
- sur le Démarrage onglet de Configuration du système , cliquez sur OK .
Après avoir effectué toutes les étapes ci-dessus, vous êtes prêt à démarrer avec le démarrage en mode minimal. Redémarrez simplement votre PC et le démarrage en mode minimal commencera.
5. Exécutez la restauration du système Windows
Windows vous permet d'annuler les mises à jour. Vous pouvez remonter le temps à l'aide d'une autre fonctionnalité Windows par défaut. Une restauration du système amène votre PC dans l'état où il fonctionnait parfaitement.
La restauration du système fonctionne en enregistrant les fichiers et le registre de votre logiciel Windows sous forme d'instantanés appelés Points de restauration pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez utiliser ces points de restauration pour remettre votre système en état de fonctionnement.
Suivez les étapes ci-dessous pour commencer:
- Dans la barre de recherche Windows, tapez «restauration du système». Ensuite, cliquez sur Créer un point de restauration .
- A Propriétés système une boîte de dialogue apparaîtra.
- sélectionner Protection du système et cliquez sur Restauration du système .
- Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur le Suivant bouton.
- Choisissez le point de restauration souhaité et cliquez sur Numériser pour que les programmes concernés confirment les applications qui seront supprimées lorsqu'elles ont été installées après la date du point de restauration.
- Cliquez sur Suivant pour commencer la restauration.
- Enfin, cliquez sur Terminer .
Une fois la restauration terminée, votre système sera restauré dans son état initial au moment de la dernière sauvegarde.
Remarque: Le dernier recours pour le problème lent de Windows 10 est d'utiliser le Réinitialisation d'usine de Windows et repartir de zéro. Il s'agit de l'option nucléaire qui ramènera votre ordinateur à son état d'origine lorsque vous l'avez acheté.
Windows 10 lent après la résolution d'une erreur de mise à jour
Faire face à un ordinateur ralentir après une mise à jour de Windows 10 est une grosse nuisance. Et celle que vous pourriez rencontrer un jour. Les solutions ne s'arrêtent pas là car il existe d'autres moyens d'accélérer votre PC et d'améliorer ses performances.
À propos de l'auteur