Microsoft a résolu un problème récent dans ses applications Windows 10 qui les a amenés à oublier les mots de passe des utilisateurs après la mise à niveau vers Windows 10 version 2004.
La mise à jour cumulative Windows 10 KB4598291 récemment publiée contient un correctif pour le problème, parmi plusieurs autres correctifs de bogues publiés en même temps. La mise à jour a été mise en ligne le 3 février 2021 et devrait être disponible via Windows Update sur votre ordinateur Windows 10.
Microsoft résout le problème de mot de passe Windows 10
Le problème auquel étaient confrontés les utilisateurs était qu'après la mise à niveau de Windows 10 vers certaines versions de Windows 10 version 2004, plusieurs applications oubliaient les mots de passe des utilisateurs. Le résultat? Les utilisateurs seraient soudainement expulsés d'une application, obligés de se déconnecter, même s'ils pouvaientpour vous connecter à l'application pour commencer.
J'ai rencontré un très mauvais bogue de Windows 10 depuis la mise à jour 2004. J'étais tellement ennuyé que j'ai passé mon week-end à le déboguer. Un type spécifique de tâche planifiée peut interrompre CryptUnprotectData . Si vous avez vu des applications perdre leur état,eventid 8198, ou NTE_BAD_KEY_STATE, pourrait être ceci.
- Tavis Ormandy @taviso 28 septembre 2020
Le problème a été découvert pour la première fois par le chercheur en sécurité de Google Tavis Ormandy après la mise à jour vers Windows 10 version 2004. Ormandy était tellement ennuyé par le bogue à l'époque qu'il passait son temps à déboguer l'erreur et à publier ses résultats sur Twitter et Microsoft.
Alors, quel est le problème? En gros, un bogue dans le gestionnaire de processus entraîne la suppression de vos informations d'identification enregistrées, après quoi un utilisateur est déconnecté d'une application. Le résultat est frustrant, surtout si vous travaillez sur quelque choseet perdez votre progression ou ne pouvez pas vous connecter pour commencer le travail.
Vous recherchez le mot de passe administrateur par défaut dans Windows? Vous devez récupérer le mot de passe de votre compte? Voici comment procéder.
La mise à jour cumulative de Windows 10 KB4598291 est une mise à jour facultative. Cela signifie qu'elle ne s'installera pas automatiquement. Pour installer la mise à jour cumulative KB4598291, vous devez vous diriger vers Paramètres> Mise à jour et sécurité , et Vérifier les mises à jour .
La mise à jour apparaîtra dans le mise à jour de qualité facultative disponible section, où vous devez sélectionner Télécharger et installer . Après l'installation, redémarrez votre ordinateur et le bogue du mot de passe Windows 10 devrait être résolu.
Que contient la mise à jour cumulative Windows 10 KB4598291?
Comme ci-dessus, il s'agit d'une mise à jour facultative, mais elle contient un tas de corrections de bogues. Vous pouvez lire la liste complète des correctifs sur le site officiel Assistance Microsoft page, mais les faits saillants incluent:
- Met à jour un problème qui empêche un appareil de répondre lorsque vous jouez à un jeu en mode plein écran ou en mode tablette.
- Met à jour un problème qui vous empêche d'ouvrir un document qui se trouve sur le bureau Windows.
- Met à jour un problème qui crée des dossiers de fournisseur de cloud en double dans le volet de navigation de l'Explorateur de fichiers.
- Met à jour un problème qui affiche un écran de verrouillage vide après le réveil d'un appareil de Hibernate.
- Met à jour un problème qui désactive de manière incorrecte certains appareils Windows 10 Éducation après la mise à niveau vers Windows 10, version 2004.
- Met à jour un problème qui pourrait entraîner une modification inattendue de l'ordre Alt + Tab et vous amener à basculer vers la mauvaise fenêtre.
- Met à jour un problème qui ne s'affiche pas Tout extraire dans le menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un fichier ZIP en ligne uniquement.
La liste complète des correctifs de bogues est longue mais pourrait contenir quelque chose qui corrige ce problème irritant sur votre ordinateur Windows 10. En cela, cela vaut la peine de le parcourir.
À propos de l'auteur